dimanche 10 février 2008

Verglas : Quand on rit au verglas, on se moque de l'hiver. (Pef)

Première fin de semaine à Montréal ! Samedi, c'était escapade au Mont-Royal avec les OFQjiens.


Nous sommes allés jusqu'à la croix érigée en 1643 par Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, pour remercier la Sainte Vierge d'avoir épargnée le fort de Ville-Marie de l'inondation. A l'origine en bois, elle est maintenant en acier et elle s'illumine chaque soir. La couleur des ampoules change lors d'évènements spéciaux : par exemple, à la mort d'un pape ou d'un roi, elle est violette. Voilà pour la minute culturelle !


Une fois en haut de la montagne, la vue sur Montréal est impressionnante... par temps clair ! Mais samedi, il neigeait et on ne voyait pas grand chose !


Dimanche, nous nous sommes retrouvées pour aller patiner au parc Lafontaine, dans le quartier du Plateau. On repère vite les "non québecois" car les lames des patins de location sont de couleur verte fluo ! Après des débuts flageolants, nous avons vraiment apprécié de pouvoir glisser en musique sur l'étang gelé. Ça change de patiner en pleine nature et sans barrières !


On a l'air heureuses, non ?



Le parc à la tombée du jour



Et le soir, pour ne pas changer mes bonnes habitudes, devinez ce que j'ai préparé à manger ?... Des crêpes ! Et en plus, j'avais ramené de la vergeoise dans ma valise ! De quoi faire un heureux : mon coloc !

Cadeau bonus : un petit quizz, à droite !

Bisous à tous

5 commentaires:

lucie a dit…

Coucou Lolo,
Je découvre tous tes nouveaux messages !! Quelle prose !! Non, c'est vraiment super de suivre tes aventures et celles de Fripouille (j'espère qu'elle n'a pas trop froid!). Aujourd'hui, c'est ton premier jour de stage si je ne m'abuse... alors les deb' ? L'ambiance est bonne ?
Si non, pour te donner qq news, mon week-brest était génial !! rando-gr34 sous un soleil radieux, gala prestigieux (je t'enverai des photos), footing le long de la rade et retrouvailles avec Hélène !
Je pense bien à toi !
A Paris, devine quoi... il fait beau aussi, allez cela remet un peu de baume au coeur quand on doit quitter la bretagne !
Bisous

Lucie

PS : à quand les photos de ton appart et de ton collllooooccc vinc' ???

Céline a dit…

Coucou lolo
C'est génial de suivre tes aventures pas à pas. Je pense que tu pourras écrire un livre à ton retour! A Nancy aussi il fait beau. J'ai reçu samedi mon très officiel diplôme d'ingénieur. Et après ça Magali et moi sommes allées danser jusqu'au bout de la nuit à la Nuit d'Ebène (le gala de l'enstib).

gros bisous

une instit au milieu d'ingénieurs spinaliens, hum, hum... a dit…

Tiens moi aussi, j'étais à la nuit d'Ebène! On a du se croiser!

A Epinal,la coutume veut que pour se préparer au gala, il faille s'habiller dans les toilettes d'un resto: la Tarantelle, et se maquiller dans la voiture à la lumière blafarde d'une station essence!

Super we chez les spinaliens et les nancéens!

l'instit fleurisienne qui veut voir la photo de Vinc' a dit…

Il y a un petit problème dans ton blog, la photo de Vinc' ne veut toujours pas s'afficher sur mon écran!

Il faudrait peut-être y remédier, petite Fripouille!

Claire a dit…

J'en connais un qui a bien fait de garder la place sous son toit ...