jeudi 7 février 2008

Les voyages forment la jeunesse mais déforment les valises. (Coluche)

444 mph, 20000 feet. Ce ne sont pas mes nouvelles mensurations, mais la vitesse et l'altitude de l'avion qui nous ont emmenés, mes 40 kilos de bagages et moi, à Montréal. Car oui, ça y est, je suis bien arrivée hier après-midi au pays des caribous, après un parcours de 5550 kilomètres !

Un dernier petit déjeuner "français" avant le décollage !

Depuis le hublot, j'ai pu admirer les côtes bretonnes et les paysages tout blancs à l'arrivée ! Sur la photo, vous pouvez voir du givre : dehors, il fait -61°C !



A l'arrivée, le gentil monsieur de l'immigration m'a souhaité un bon séjour, et même que l'ambassade du Canada veut bien que je reste jusqu'en février 2009 ! Sympa, non ?
Puis la neige et le guide de l'OFQJ attendaient les 11 participants pour le transfert à l'hôtel et un bon restaurant végétarien dans le quartier latin.
Après un breuvage dans un bar, je suis allée rejoindre mon coloc dans un parc. Comme ça, j'ai pu voir un match de hockey, et surtout des québecois acharnés à mettre le palet dans les buts !
L'appart est très sympa, mon coloc aussi, c'est décidé, je m'y installe aujourd'hui !

Gros Bisous à tous !

Et Fripouille s'apprête à partir en vadrouille...

6 commentaires:

Lilie a dit…

Ahhhh! trop cool que tout ce passe bien pour toi!!
Tu vois ca servait à rien de stresser!
J'attends de voir les photos avec impatience : découvre plein de trucs et essaye de voir si les quebecois sont pas mal sous tout leur équipement de hockey...

Cécile a dit…

hey!!!
C'est chouette de voir que tu es bien arrivée!!!! Raconte nous bien tes exploits!!! Je te fais pleins de gros bisouxxx parisiens!!!!!

tity a dit…

Cool pour un programme de 1ère journée ! Tu te rends compte qu'en un an je ne suis même pas allée voir un match de hockey... j'attends les photos de l'appart et du coloc sur le prochain article ! Biz

Mélie a dit…

c'est un plaisir de te lire, toujours :) hâte de la suite ! (et TU SAIS QUOI ?!! J'ai croisé Nicolas aujourd'hui !! Trop par hasard. Mais en fait c'est le meilleur ami d'une fille qui est en anglais à la fac avec moi. Woh !)

Guillaume GENS a dit…

oh .. fripouille n'était pas dans la soute avec les autres animaux?

et quis c'est pas fripouille .. c'est "monsieur couak"

bon séjour ma grande
PS: a vi je suis aps sur mais je crois que l'on dit "cage" au lieu de "but".. tu n'as jamais vu l'équipe de dunkerque de hockey?????je t'y emmenerai une fois;)

henriette a dit…

pouêt pouêt ! vive le québec ! m'as tu vu à Rennes du haut de ton hublot ? si si, je te faisais coucou !!! Cool pour ton coloc, mais n'en abuse pas, hein ... ! bisous