lundi 25 février 2008

"Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." (Woody Allen)


Une grenouille échappe de justesse à un prédateur.

Hier soir, un drame s'est produit avenue des Erables, dans la ville de Montréal. Retour sur les faits de notre envoyée spéciale.

"Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé. C'est de la sauvagerie gratuite" déclare un témoin des faits. Fripouille, la sympathique grenouille qui habite sur les lieux, a en effet été sauvagement enlevée hier soir par un habitant de l’appartement. Ce vil malfaiteur a profité d'un moment d'inattention de la protectrice du batracien pour l'embarquer dans la cuisine. Armé de sa fourchette et de sa bouteille de ketchup, il s’apprêtait à la croquer quand l’amie de Fripouille a débarqué à temps dans la cuisine. N’écoutant que son courage, elle a sommé le coupable de la recracher tout de suite. Effrayé par la véhémence de ses propos, le coupable a obtempéré sur le champ. "J'ai vraiment cru que sa dernière heure était arrivée et cela m'a mis dans une colère terrible" explique-t-elle.
C’est choquée, mais néanmoins en un seul morceau, que Fripouille a repris connaissance. Encore trop faible pour témoigner, elle a cependant bien voulu se prêter à une reconstitution des faits.

(Avertissement : la violence de cette image peut choquer les âmes sensibles)


Le coupable est activement recherché. Si vous apercevez cet individu, prière d'en aviser immédiatement les autorités.


13 commentaires:

Lilie a dit…

Cerveau d'Aurélie à cerveau d'Henriette!
Propose passage à l'action lundi 19 mai à Paris Bercy pour enlèvement Céline- stop- informer la main d'oeuvre- stop.

Euhhh, joli coupe de cheveux le coupable... c'est Jean louis David?

henriette007 a dit…

Mains d'oeuvres au taquet-stop- strategie à peaufiner-stop- OK pour le L1905-stop.

ça ne serait pas "Dop" plutôt la coupe de cheveux ?

Lilie a dit…

Propose envoi fausse invitation à céline pour participer à l'émission "vivement Dimanche" - stop - on lui sautera dessus à la sortie de Bercy_ stop- ensuite on l'a met dans le coffre de ta 206 .

En tout cas pour la coupe, une chose est sur : c'est pas Camille Albane, il a pas de frange!

henriette007 a dit…

Proposition très strategique, cerveau henriette d'accord-stop- je vais vider mon coffre pour que le colis puisse rentrer plus rapidement-stop-afin que le colis n'ait pas le temps d'user de sa voix-stop- je vais en complément fermer mon toit ouvrant pour ne pas que sa crinière depasse-stop- il faut être prévoyantes !-stop-vivement dimanche...-stop.

Et ce n'est pas non plus un shampoing qui élimine les frisottis ! Mais qu'est ce donc alors ...?!

Lilie a dit…

ok pour le toit ouvrant-stop- je propose de chanter a tutète "cocote la petite marmotte" pour couvrir les cris (chant) de l'otage-stop-
ensuite on pourrait la séquestrer dans le cabanon georges clonney de la plage de deauville- stop- prévoir boule caisse et malabar

Hum hum c'est sûrement l'Oréal... parce qu'il le vaut bien???

henriette007 a dit…

Excellent ! on chante "cocotte la petite marmotte"-stop- mais comme cette chanson se situe dans les tons moyens-stop- et que le colis à la voix aigue-stop- je propose que l'on chante avec, la magnifique chanson de notre Francis Lalanne "pense à moi comme je t'aime" qui elle, se situe dans les aigues -stop- Cabanon Deauville bien-stop- peut être un peu trop court pour notre asperge-stop- je pense qu'il faut egalement requisitionner les cabanons "sean pean" et "marlon brando" qui sont voisins de George Clooney-stop- malabars très pratiques car quelques tatouages pourront servir pour fermer sa bouche et pourquoi pas pour décorer notre colis?-stop- on va tous les bluffer-stop- pouêt pouêt-stop.

J'ai eu un contact avec un agent de l'Oréal, il confirme que c'est l'Oréal vu la magnifique voluptée de la chevelure de notre coupable.

fripouille a dit…

Les filles, votre dévouement réchauffe mon petit cœur de grenouille ! J’aimerais tellement entendre vos douces voix entonner « cot cot la petite marmotte » et faire des concours de malabars avec vous, d’autant plus que Lolo a fini le stock et que dans les gommes ballounes que j’ai trouvé ici, il n’y a pas de tatouages !
J’ai découvert Francis Lalanne, je vais m’inscrire bientôt à son fan club… Que la force Pouêt soit avec vous dans votre périlleuse mission !

P.S : Pensez à moi comme je vous aiiiiiime

henriette007 a dit…

"Et c'est crôat crôat crôat crôat la p'tite marmotte, dans un champ de coquelicrôat elle avait de drôles de moustaches" Fripouille, si tu chantes cette chanson (je te l'ai transcrite dans ton langage), on va mieux pouvoir te repérer ! Crôuet crôuet.

Claire a dit…

Oaaaah une chanson que je ne connais pas (la marmitte) !
Et Laurène, tu sais que je visite aussi le blog d'une amie qui est elle à Québec. Vous avez des activités proches (carnaval, sucettes au caramel ...)c'est étonnant ...
voilà l'adresse de son blog : http://tigrou.afrikblog.com/
Tu ne nous parles pas beaucoup de ton stage. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ou ... ?
Bise parisienne

lolo a dit…

Je vais de ce pas aller visiter ce blog alors ! Pour ce qui est de mon stage, tu verras bientôt une photo d’une de nos activités !!

Lion a dit…

Chère Fripouille,

Je t'avais prévenue de faire attention aux mangeurs de grenouille.
Certes je n'aurais pas imaginé que ce serait un québequois...
Prends garde à toi.

Bien reçu ton adresse!

enseignante révoltée! a dit…

20 - 100 = ... ?
Mais c'est impossible comme opération!

Je l'accueille en CE2 à Felleries! Il faut absolument reprendre les bases!

Ou alors je viens directement au Québec!? Bonne idée! Surtout que tout le monde me parle du canada en ce moment, même Jos!

Quand est-ce que tu m'invites aux érables?

Bisous

PS: Jos, c le petit diminutif de Jocelyn, directeur de Felleries! mais il ne veut pas me laisser deux semaines pour que je visite le canada!

Anonyme a dit…

on nous accuse pour rien!!ce serait ce pas plutot les québécois les mangeurs de cuisses de grenouilles???
tres sympa ton blog!!ca me donne des envies de vacances, neige, québec et sirop d'érable (bien que j'en ai dans mon frigo)
quand j'aurai le temps...j'irai rendre visite aux caribous...
remplis bien tes petites mirettes de tous ces beaux paysages!!
bisous marieke