jeudi 13 mars 2008

L'insecte humain ne se décourage jamais et recommence de grimper. (François Mauriac)

13 mars 2008. L'heure est venue pour une des alpinistes de relever à nouveau le défi. En effet, depuis la première ascension du Mont Bayard, la neige est tombée en masse et le drapeau a été enseveli.
C'est donc munie d'un nouvel étendard et sous un beau ciel bleu que l'alpiniste a gravi pour la seconde fois cette montagne hostile et dangereuse.


Le drapeau a été fièrement planté au terme d'une ascension de 5 minutes et 45 secondes. Fripouille l'accompagnait mais elle était victime de vertige et n'a pas osé sortir de sa poche.



Y aura-t-il une troisième ascension ? A suivre...

4 commentaires:

Magdeleine a dit…

Hey Laurène !
Je suis la première à envoyer un arrosage ! Ouais ! ^_^ Alors oui, tu as vraiment raté ta vocation, tu aurais dû être alpiniste ! Quelle belle seconde ascension ! N'as-tu pas trop manqué d'oxygène tout là-haut ?
En tout cas, voici un petit mot pour te dire que, même si je n'ai pas trop le temps de t'écrire un long mail pour te raconter ma vie et te demander plus de nouvelles que tu n'en mets ici, je lis religieusement tous tes posts, et je profite de cet arrosage pour te dire à quel point j'apprécie ton blog : il est super chouette ! ^_^
Voilà, de mon côté, les échéances approchent et je bosse, ma vie se résume à cela !
Voilà, courage pour affronter le froid (et les rennes), mais je vois que tu es déjà bien acclimatée !
Je t'embrasse, à bientôt !!

Un bois ne brûle jamais seul. Qu'on se le dise.

henriette a dit…

Franchement Fripouille, je pensais que tu n'avais pas froid aux yeux puisque tu es une grenouille... mais bon, d'un autre côté, c'est sur que 5m ça fait haut pour une grenouille... c'est peut être normal que tu es eu le vertige alors... croa croa ?

un énigmatique personnage a dit…

Alors, tu en es où dans les énigmes?
Moi, je suis à la 39 et sans tricher une seule fois!
si, si, c'est vrai! même si certianes m'ont posées beaucoup de problèmes!

Anonyme a dit…

Salut CJL dis moi donc vu les empreintes dans la neige çà ne serait pas plutôt Fripouille qui a effectué l' ascension que la personne que l' on voit sur la photo sinon soit elle est palmée soit elle a méchamment galéré. Il lui faudra beaucoup de courage pour faire la montée une troisième fois. Moi je dis " pas cap " va t-elle relever le défi, la suite au prochain épisode.