jeudi 20 mars 2008

Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale. (Alfred Hitchcock)

Pour faire taire les mauvaises langues qui voudraient me faire passer pour un être vil et incapable de prendre soin de ma chère petite grenouille, voici la preuve du contraire.
J'ai emmené cette chère Fripouille jouer au hockey.


Bon, autant vous le dire tout de suite, je suis une vraie quiche. J'ai passé un petit quart d'heure à essayer de tenir correctement mon bâton (pour ma défense c'était un bâton pour gaucher), j'ai réussi une fois sur 40 à ne serait-ce qu'effleurer la rondelle, alors pour ce qui est de faire des passes et de marquer des buts, je ne m'étendrais pas sur le sujet. Point positif, dans le feu de l'action, j'ai réussi à maîtriser mes patins et à presque freiner. Il va sans dire que je n'ai pas eu froid, les joues rougies par l'effort et, avouons-le, par la honte !

Conclusion : le hockey, c'est vachement bien à regarder ! Mais je ne renoncerais pas, foi de Laurène !

A la revoyure !

12 commentaires:

Matt a dit…

Quelle sportive cette Fripouille !

Es-tu sûre que "bâton" et "rondelle" soient les termes exacts ? Moi je dis ça, je m'en fous... Mais ça pourrait choquer ce baveux de Vincent...

Kitch Lolo a dit…

Ca surprend mais ce sont bien les termes exacts !

lulu a dit…

Yaouh, super lolo, le hockey sur glace ça doit être bien sympa comme sport ! Ca me tenterait bien !
Et fripouille ? Elle a essayé aussi, ou bien elle a regardé la scene depuis les gradins ?

Marianne a dit…

Alors maman est fan de tes citations. On se demandait si tu as un dictionnaire de citations, si tu tapes un mot au hasard sur google ou si tu as une culture encyclopédique.

Perso j'ajouterai que Fripouille ne devrait pas se risquer sur un terrain de hockey. Victorine est de mon avis, bien que de par sa condition d'oursonne elle soit habituée aux grands froids tels que ceux qui règnent sur les patinoires. Fripouille est une grenouille, et une toute petite grenouille ! Les joueurs risqueraient de la prendre pour la rondelle.

Bisous, et bon voyage à NYC.
PS de Victorine : que Fripouille ne se penche pas du haut de la statue de la Liberté !

une ch'ti qui tenterait bien le hockey! a dit…

Bravo!
Tu avais mis tout l'équipement? tu as des bleus partout?

Moi, qui ai déjà tenté une version du hockey sur mare glacée, avec batons et cailloux, je trouve ça excellent; mais ça ne vaut certainement pas le vrai hockey avec bâton et rondelle!

Bisous...
On suit tes exploits... promis, je viendrai te voir au québec lorsque tu joueras un grand match internationnal!

PS: au cas où tu m'aurai pas reconnue, je suis l'habituée du samedi!

Anonyme a dit…

Dites moi donc mademoiselle la photo a été prise avant ou après le test de hockey !!!!! si c' est après c' est une fois de plus un véritable attentat à la vie de Fripouille. Le FRAUG veille attention, on ne fait pas n' importe quoi avec les batraciens non mais !!!!

kitch lolo a dit…

Je souhaite adhérer au FRAUG, qui dois-je contacter ?

Raphaël a dit…

Coucou Laurix !

T'en as de la chance de te mettre au hockey dans de telles conditions ! Petite veinarde, va ! ;-> Bien content de voir que tout se passe bien pour toi... et Fripouille ! :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir mademoiselle;pour adhérer au FRAUG il faut d'abord montrer patte palmée puis nous apporter la preuve que Fripouille vit pleinement et sans contraintes sa vie de grenouille non mais Crooaa!!Une photo peut suffire mais crooa yez bien que nous vérifierons.Après cela le comité directeur du FRAUG rendra sa décision.Soyez prête à partir en crooasade pour défendre avec honneur et crooayance le FRAUG.

Claire a dit…

Coucou,
Que de talents, c'est bouleversant! Sinon, une Laurène ne devrait jamais dire qu'elle est "une vraie quiche", ça sème le trouble...
Bises
Claire

Kitch Lolo a dit…

Croa yez bien, cher ardent défenseur des droits des grenouilles, que je m'occupe de Fripouille comme de la prunelle de mes yeux. Les photos sur ce blog ne prouvent-elles pas que je lui fais découvrir les joies du Québec en l'emmenant partout avec moi ? Ne faudrait-il pas plutôt reprocher à ses admirateurs de ne pas répondre à ses supplications d'envoi de nourriture ??

Anonyme a dit…

Bonsoir mademoiselle,je suis sûr que vous vous occupez bien de fripouille mais les photos sont équivoques et d'ailleurs la dernière photo l'est encore!!! pourquoi ne pas avoir fait profiter Fripouille du panorama et pourquoi ne pas l'avoir emmenée en haut de la statue de la liberté. Là le message aurait été clair pour le Fraug.Vous êtes sur la bonne voie et de bonne foi mais nous attendons encore; pour la nourriture nous ne pouvons rien faire si ce n'est que de vous adresser à vos colocataires pour vous aider dans votre quête. Allez encore un effort et croa yez bien que nous allons croasser de joie en vous accueillant au sein de notre association