lundi 17 mars 2008

J'ai dit quelque part qu'il ne suffisait pas d'entendre la musique, mais qu'il fallait encore la voir. (Igor Stravinsky)

La semaine dernière fut culturelle et me remplit les yeux et les oreilles : match d'impro, cinéma et pour terminer en beauté, petit concert de folk québécois. Le groupe s'appelle Bon débarras, un nom pas du tout prophétique ! Un trio d'excellents musiciens et chanteurs, aux influences diverses de l'Amérique francophone. Et cerise sur le sundae, on a eu droit à de belles démonstrations de gigues ! Pour écouter ces joyeux lurons, c'est par ici.

Parce que je voulais aussi me remplir le cerveau (et le ventre, faut pas se laisser abattre), samedi je suis allée à la grande bibliothèque de Montréal : elle mérite vraiment son nom ! Pour la gourmande que je suis, découvrir que trois rayons entiers étaient consacrés uniquement à des livres de cuisine m'a arraché un véritable "wow" sonore. Et évidemment, il a fallu que je choisisse un livre où les mesures sont en grammes et pas en tasses ! La présence de la recette des speculoos aurait dû m'avertir pourtant...

Pour faire tout ça, le plus souvent, je marche. Ou pour être plus précise, je sautille, j'enjambe, je patauge, je tâtonne... entre les plaques de verglas, les flaques, les tas de neige et les autres passants. Ces jours-ci, le parcours appart-métro tient plus du parcours du combattant (observation-estimation-action) que de la petite promenade et m'a valu deux belles chutes sur les foufounes*!

Pour finir, j'ai rencontré un écureuil qui a des habitudes alimentaires bizarres :


A tantôt les amis !

* les foufounes sont les fesses !

3 commentaires:

lucie a dit…

Yo lolo,
Je suis la première à t'arroser ce matin ! Tu aurrais peut-être plutôt du choisir le mot "saupoudrer" !!
Je suis ravie que tu te plaises tant, que tu découvres plein de nouvelles choses. Je suis revenue de 3 jours de séminaire au ski, c'était génial. Maintenant il faut se remettre au boulot !
Et toi, les articles ? Ca va ?
Bonne cuisine
Bisous

Anonyme a dit…

Hello lolo,

Dis moi l'écureuil, c'est un vrai ou une peluche ?

Peut être pourrais tu l'emmener avec toi au stage car visiblement il aime les papiers !!!!

Mais que fait-il avec ces feuilles ? Pourrais-tu mener l'enquête ?

Je compte sur ton investigation...

Biz

Guillaume a dit…

je suis pour que tu chopes l'écureuil afin de l'élever. tu pouurais aussi le ramener sur paris pour le metre au jardin du luxembourg... c'est vrai quoi !!! les londoniens en ont bien a hydepark pourquoi pas nous