dimanche 4 mai 2008

Il n'y a pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir. (David Le Breton)

Oulà, j'ai pris du retard ! Et comme je sais que vous piaffez d'impatience, voici quelques brides de mes aventures chevaleresques !

Vendredi dernier, un joyeux troupeau avait rendez-vous pour danser le swing. Bonus : un orchestre était présent ce soir-là, avec saxo, contrebasse, percus, chanteuse... encore un peu et on se serait cru dans les années 30. La prochaine fois, je mets mes chaussures bicolores et ma robe en maille !


Et nous voici en pleine action :


Samedi, toujours en joyeuse compagnie, j'ai testé la danse africaine. Ouch ! Mon absence d'activités physiques (sachant que galoper derrière le bus ne constitue pas un sport) s'est fait cruellement ressentir... j'ai vraiment cru que j'allais m'écrouler sur place et que mon coeur allait me lâcher ! Mais j'ai tenu bon ! Je suis restée en selle et c'était bien l'fun : endroit sympa, prof chouette et percussionnistes motivés !




Le lendemain, dimanche, le jarret douloureux, je suis allée avec un pote au Biodôme, pour le dernier jour de l'expo "Papillons en liberté". Des bleus, des jaunes, des rouges... ils voletaient partout et il y en a même un qui s'est posé sur ma joue ! (un Morpho elenor, le même qui se trouve sur la deuxième photo)
J'avais oublié mon appareil photo, alors je mets celles de Noémie, mais je vous assure, j'ai vu les mêmes !




Hier, en récompense d'une après-midi de travail productive infructueuse, j'ai retrouvé la troupe Ofqjienne pour un mangeage de poutine et un sympathique concert des Mutants Muses au Quai des Brumes. Dans le même temps, nous avons pu suivre la fin de la game de hockey (ce qui était mon dada ces jours-ci) qui s'est révélée être la dernière des Canadiens de Montréal... la coupe Stanley ne sera malheureusement pas pour cette année !

Et aujourd'hui nous sommes allées voir une pièce très chouette : M. Malaussène au théâtre. En compagnie, s'il-vous-plaît, de son auteur Daniel Pennac ! Dans cette pièce, qui condense les 1550 pages de la saga Malaussène, Benjamin va être papa et ça l'angoisse terriblement ! La performance du comédien qui interprétait seul ce très beau texte, ainsi que la musique originale créée spécialement pour le spectacle, étaient vraiment appréciables !

En bonus, une photo spécialement pour quelqu'un qui se reconnaîtra sûrement !


P.S : Sinon, hum, je voulais vous dire, que, hum... vous me manquez !

Un champ lexical s'est glissé dans ce texte, saurez-vous le retrouver ?

8 commentaires:

Lilie a dit…

AHHHHHHHHHHH !!! pourquoi tu a di le mot champ lexical dan ce texte!!!!

Ca y'et mon allergie de collège me reprend!!!!!!

Bon ben inon ca à l'air toujour top la vie chez toi, mai pour la coupe de Hockey le coop à déjà été dévoilé par Matthieu... tanpi pour cette année!

Et je doi te dire au-i que la vie an une certaine lettre ... on 'y fait!!!

C'et ridicule mai on peut quand même parler!

Biz

PZ : et zi je mettaiz dez Z à la place...?

henriette a dit…

Lilie, on dirait que tu parles avec des dents en moins ! ça fait un drole d'effet, mais c'est comique :-] ! Sinon, si tu veux effectivement tenter l'experience du zozotement, met le Z à la place, je pense que ça peut avoir son effet aussi !!!


En tout cas, ils sont chouettes les papillons, tu as eu de la chance de les voir !

mélie a dit…

Ouaiiis, j'aime bien les champs lexicaux. Et les chansons de Brel. Surtout celle qui parle des dents qu'il a. (subtile réponse, Amélie, subtile... hm.)

Laurène, c'est tout plein de vie chez toi, ça fait plaisir ! Continue de nous enchanter :)l

lucie a dit…

Ne serais-ce pas le champ lexical animalier ? piaffez, chevaleresque, troupeau, galoper, jarret, papillons, voletaient, voila je pense que c'est tout !
En tt cas, je suis bien contente pour toi lolo, quelle activité intense !
Bisous

Anonyme a dit…

Hello Laulau!
Je vois sur ta photo de groupe que tu n'as pas perdu les bonnes vieilles habitudes de prépa... celle de faire le pistolet avec un seul doigt!!!lol
J'ai également appris que tu allais rester à Montréal pour ton premier job et donc félicitations!!! Tu en as de la chance! Moi j'ai trouvé du travail en Bretagne. Ils ont des chapeaux ronds...Biz
Camille

kitch lolo a dit…

Coucou !
Lilie : je trouve ça zuper de mettre dez Z !
Henriette : ouais, sympa (euh, zympa) les papillons... et les chenilles aussi !
Mélie : très subtile en effet...
Lucie : ouais, j'avais pas pensé... (pour moi c'était juste autour du cheval) Et y'en a encore d'autres !
Camille : Zut alors, quelqu'un a remarqué que je ne sais toujours pas faire correctement la drôle de dame ! Hu hu ! La Bretagne, ça vous gagne !
Bisous tout le monde !

marianne a dit…

Que de bêtes ! Et Fripouille dans tout ça ? Ca devait être sa fête au royaume des papillons, j'espère qu'elle a su tenir sa langue (ouh la belle syllepse ;-) [après tout, puisque la technique de français est à la mode dans les arrosages, je ne vois pas pourquoi je me gênerai]. Enfin, pour en revenir à Fripouille, j'espère qu'elle n'est pas jalouse. Et pour le gentil minou, KILEMIGNON ! Je ne sais pas si l'intention me visait, mais j'apprécie grandement. C'est une nouvelle colocatrice ? (vu sa tête triangulaire et ses yeux hypnotiseurs, il me semble que c'est une madame).
Bisous toujours,
marianne

kitch lolo a dit…

Fripouille va bien, merci pour elle ! Je ne l'ai pas emmenée voir les papillons, j'avais peur qu'elle fasse une overdose...
KILEMIGNON n'est pas une nouvelle colocatrice... mais je ne suis pas sûre que ce soit une madame ! A etudier...