dimanche 11 mai 2008

Les habitudes de la jeunesse sont celles que l'on perd le plus difficilement. (Patrick Besson)

"J’étais enfermée dans le placard de la cuisine depuis février. Au début j’étais avec ma copine, qui est un peu plus bronzée que moi, mais elle m'a vite abandonnée. On l’a pesée, malaxée, étalée, et elle a fini dévorée. Une belle fin tout de même, malgré les apparences.

A chaque fois que Laurène ouvrait le placard, j’essayais de lui faire comprendre ce que je voulais, mais le message ne passait pas. Oh, je dois l’avouer, elle a essayé de me faire plaisir, mais les supports sur lesquels elle me déposait parfois n’était jamais ceux que j’espérais.

Mais samedi dernier, j’ai senti que cette fois, ça y était. J’ai entendu le mot fatidique, celui que j’attendais depuis si longtemps. J’ai senti les bonnes odeurs de levure, et j’ai frémi en entendant la porte du four s’ouvrir. Le placard s’est ouvert et j’ai enfin vu la lumière quand on m’a sortie de mon paquet. Le beurre, déjà fondu, m’attendait. Hmm… ça y est ! J’ai pu m’endormir tranquillement sur une FALUCHE !"

Savez-vous qui je suis ? On peut aussi m'étaler sur ceci :


(Je publierais la photo dans quelques jours...)

5 commentaires:

lucie a dit…

de la cassonnade de chnord !!!
Je me trompe ?
Magnifique ta patisserie lolo, quelle cuisinière !!
J'aimerai bien venir en gouter un petit bout avec toi !!
Bonne semaine
bisous

Anonyme a dit…

Coucou,

Mince, Lucie m'a devancé !!!! c'est pô juste.

Ta brioche est magnifique. Au fait, j'ai une suggestion de dessert pour accompagner le "las pain haut prunes eau" non vidé, une délicieuse "tard tôt sus creux". Elle est pas bonne mon idée ?

Bisous, bisous

Magdeleine a dit…

Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais je pars sur un Tous à table cet été ! Et je t'envie vraiment pour tes dons de cuisinière ! Ta brioche est vraiment belle... envoie-moi la recette ! (mais avec toutes les mesures converties, hein ? parce que moi, j'y connais rien aux mesures quebecquoises...)
Je t'écris un mail bientôt, mais en ce moment, je prépare les oraux... et les colos, et je n'ai pas beaucoup de temps !
Je ne t'oublie pas !
Je t'embrasse

Un bois ne brûle jamais seul. Qu'on se le dise.

kitch lolo a dit…

Moi aussi Lucie j'aimerais bien que tu vinnes goûter ma brioche ici !

La suggestion de la tarte au sucre est très bonne, mais je n'ai plus de vergeoise...

Et Magdeleine, je t'envoie ça très bientôt ! Bon courage pour les concours !

Bisous à toutes !

Marjolaine a dit…

hello lolo !
ben zut, tout le monde a déjà trouvé, on dirait. Moi aussi, je pense à la cassonade flamande. C'est facile ! Et qui connait ton péché mignon, trouve la réponse en 1 clin d'oeil !
et d'ailleurs, depuis que j'ai reçu un grill pain pour mon annif, j'ai convertit guillaume à ce délice qu'est la tartine (ou faluche) grillée-beurre-casonnade, que tu m'as fait découvrir !! (ben oui, c con, j'avais jamais eu l'idée avt de te connaitre)
bisous Lolo!