samedi 28 mars 2009

Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. (Jonathan Swift)

Aaaah, ça faisait longtemps, hein, que je n'avais pas posté un article sur la bouffe !
Hé bien, amis gourmands, consolez-vous, en voilà un ! Sur la photo ci-dessous, vous avez un aperçu de ce que je mange ici. (mais j'ai bien écrit "aperçu", je ne mange pas que ça, hein, quand même...)
Notez la présence de vert, d'aliments équilibrés et sains. C'est bien simpe, rien qu'en les regardant, on se sent en santé ! (Non ?)
Hé oui, révélation, au Québec, il n'y a pas que des poutines, des jelly beans et des bagels...

Et en plus, amis joueurs, vous allez pouvoir vous amuser : regardez-bien l'image (vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus) et répondez aux questions dans les commentaires (toutes les réponses se trouvent dans l'image). Solution dans le prochain article !


- Qu'est-ce que le gras trans ?
- Qu'est-ce qui, parmi les aliments de l'image, n'en contient pas ?
- Avec quoi on fait du pain ou de la brioche ?
- Qu'y a-t-il dans le paquet à droite avec un monsieur dessiné dessus ?
- Quelle est la marque du beurre ?
- Comment s'appelle la substance jaune devant le paquet de mâche?
- Quelle est la particularité de la plaque de chocolat ?

Un petit zoom pour vous expliquer comme prononcer le mot "mâche" :


Et enfin, ce qui fait ma joie et mon bonheur et de délicieux cookies... imaginez comme c'est beau, des pépites de chocolat rayées !!


Bon appétit !

4 commentaires:

P'tite Lulu a dit…

1. l’hydrogénation, modifie la configuration des molécules d’acides gras insaturés. On obtient ainsi des gras trans
2. la mache
3. levure seche active fleischmann's
4. cereale a l avoine
5. lactantia
6. moutarde maille
7. mi sucre

bonne soiree
je me suis eclatee avec ton questionnaire :-p

Anonyme a dit…

Coucou,

Voici mes réponses :
1. l’hydrogénation, modifie la configuration des molécules d’acides gras insaturés. On obtient ainsi des gras trans (j'ai copié/collé)
2. la mache (prononcer comme "mosh")
3. levure seche active fleischmann's (dans un pot ???)
4. j'en mangeais qd j'étais petite : des flocons d'avoine
5. lactantia (je ne l'avais pas vu derrière le paquet "décadent")
6. moutarde maille (fameux pot dis donc !!!!)
7. mi sucre (mi quoi d'autre ?????)

Heureusement que la famille est là pour répondre, hein !!!!!

Bisous, bisous

Anonyme a dit…

1. Il existe deux sortes de configuration pour les acides gras insaturés (avec double liaison) : cis ou trans. Les acides gras trans sont parfois mauvais pour la santé (cancers...) et sont présents dans les matières grasses et notamment dans celles qui ont subi un procédé d'hydrogénation! Trop fastoche pour moi qui bosse en agro!lol
2. les crackers (0 trans fat, c'est écrit dessus), la mache, la moutarde, la levure, les fruits secs
3.avec la levure et l'avoine?
4. de l'avoine
5.lactantia
6.de la moutarde
7. mi-sucré
Anne O'Nimm

Julie a dit…

Coucou!!

ça faisait un moment que j'étais pas venu faire un tour vers chez toi!!!
Mais ma foi tout à l'air d'aller bien!!
J'espère bientôt t'envoyer un mail avec une date d'arriver!!!
Et... heu pour le questionnaire... et bien... heu ouais les gens d'au dessus ils ont vachement bien répondus non?

Je te fais des bisous!! à très vite!

Julie