samedi 4 octobre 2008

Automne. Le post-scriptum du soleil. (Pierre Véron)

Avertissement : le message qui suit est en dunkerquois.

Roh, faites pô une gueule d'ici Bergues, ça va êt' facile à comprendre, z'allez voir ! C'te fin d'semaine, j'ai décidé d'faire un repas eud ch'Nord.
Comme y f'sait froid, j'ai mis mon peulemeuche et pis j'ai pris mon pouncre pour aller faire un beurt'che au marché. Y m'fallait un bon Maroilles bien fait, et d'la bonne cassonnade.

V'la l'résultat : une bonne flamiche ! J'peux vous dire que dans l'appart ça sentait fort! Le pire, c'est la croûte dans l'vulback ! On a ben saqué d'dans et notre buck était ben tendu ! J'vous en enverrais bien un bet'che mais j'pense pô qu'ça passera la douane !


Dimanche, j'voulais voir eul belles couleurs eud l'automne, alors j'ai été choler au Mont-Royal. Walle-walle-walle, c't'ait beau ! Y'avait un creulecô qui s'roulait dans les feuilles, j'aurais ben voulu aller avec lui !
J'vous laisse admirer çô :





Allez, gros zot'che et a noste kee !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouah ! J'avais vu les couleurs de loin, c'est tellement beau toutes ces couleurs au milieu de la ville ! Du coup je regrette presque de pas être venu avec toi ... mais l'"été" indien continue (même si ça caille)

Anonyme a dit…

Coucou,

En v'la n'idée qu'elle est bonne !! Vla ti pas qu es met à causer comme nous aut !!

l'maroille ça finque et l'tarte au suc ça goute bon !!

Trefle de plaisanterie, j'ai mis l'une de tes photos en fond d'écran, celle avec l'arbre rose, elle est magnifique !!!!

Bisous

Anonyme a dit…

tu dois être heureuse au milieu de toutes ces feuilles d'érable multicolores!

Malheureusement je suis pas dunkerquoise et je n'ai pas compris ce qu'est un creulecô... tu m'expliqueras?

Gros bisous!

Unknown a dit…

Pendant ce temps moi je dis partout que la Vergoise sur les tartines c'est le top !
Quel talent.
Moi aussi je suis un peu jalouse des arbres roses c'est beeaaauuu...
Bisou
ON s'le fait quand ce rdv skype ?

Kitch Lolo a dit…

Mag : Oui, je suis toute contente ! Pour le creulecô, je te laisse encore chercher...

Claire : Yeah, la vergeoise c'est le top... mais j'ai fini le paquet, bouhouhou !

Pour le rendez-vous skype, quand tu veux !! Dis-moi quand tu es disponible !