mardi 27 octobre 2009

La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer. (Proverbe chinois)

Salut les amis !

Cet été, j’ai accompagné Laurène à San Francisco. C’était super ! J’ai vu de jolies choses, j’ai bien mangé, j’ai fait de belles rencontres et j’ai même appris un peu l’anglais.
Je vous montre les photos.

Dès que je suis arrivée à San Francisco, j'ai voulu me mettre des fleurs pour faire comme dans la chanson. If you are going to San Franciscoooâ, be sure to wear some flowers in your hair...


Ensuite, je suis allée voir l'océan Pacifique. Je me sentais toute petite.


Je me suis allongée pour mieux sentir la fraîcheur de l'eau...


J'ai aussi été dans une boulangerie m'acheter une baguette, pour voir si elle avait le même goût qu'au Québec et qu'en France. (j'avais de nouvelles fleurs)


Verdict : c'était délicieux !


J'ai aussi traversé le Golden Gate Bridge à vélo.


Le long du chemin, il y avait une belle vue sur Alcatraz. On la voit pas très bien sur cette photo.


J'ai aussi traversé le pont en voiture.


C'était pour aller à Muir Woods, pour admirer les sequoias géants. Je me suis fois de plus senti toute petite. Je sais pas si vous allez me voir sur cette photo...


Là-bas, j'ai rencontré plein de coccinnelles.


Après, je suis allée à l'université Berkeley. Je voulais visiter l'intérieur mais les grenouilles n'étaient pas admises, alors j'ai lu sur les marches.


Je suis aussi allée voir les Painted Ladies.


Ah ! J'oubliais : j'ai failli me faire dévorer au quartier chinois !


Pour me remettre, je suis allée boire un thé et manger un biscuit fortune.


San Francisco, c'était très chouette ! J'ai même fait des rencontres:

Elle, elle s'appelle Origrenouille. Elle était pliée de rire quand elle m'a vue.


Et elles, ce sont des grenouilles texanes. J'ai pas bien retenu leurs prénoms, parce qu'elles avaient un fort accent. On a mangé de la salsa ensemble, c'était sympa.


Et voilà ! J'ai hâte de repartir en voyage !

2 commentaires:

lucie a dit…

Coucou Fripouille !!

Et bien, quel beau voyage as-tu fait et aussi quelles belles photos ! La plus jolie est celle devant alcatraz, tu es toute mignone ! Je vois que Laurène s'occupe bien de toi, tu as bien de la chance de l'avoir à tes cotés ! J'espère qu'on pourra se revoir bientôt (peut-être pour les vacances de Noel???)
je te fais pleins de bisous baveux de grenouille;

Unknown a dit…

C'est joli, elle a de la chance Laurène d'être avec toi !