dimanche 25 janvier 2009

Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage. (Proverbe chinois)

Ski de fond : Sport d'hiver populaire notamment au Canada. Se pratique sur des terrains plats ou vallonnés avec la présence de la neige. Exemple : les Laurentides


Technique : Il existe plusieurs techniques en ski de fond :

- le pas alternatif, qui consiste à avancer dans deux traces parallèles. Exemple :


- le pas de patin, qui se rapproche du mouvement du patin à glace. Exemple : photo non disponible pour cause de technique pas tout à fait maîtrisée...

- le "débrouille-toi", qui consiste à faire de son mieux dans certaines situations.
Exemple :


Équipement : Pour faire du ski de fond, on ne s'habille pas n'importe comment !
Surtout quand il fait - 15°C, voire plus (ou plutôt moins... vous me suivez ?).
L'idéal : un caleçon chaud + un caleçon en polaire + un pantalon respirant + la même chose en haut (mais en remplaçant caleçon par chandail)

Exemple :


NB : Certaines skieuses n'ont pas besoin d'équipement. Exemple :


Environnement : Sentiers, lacs gelés, forêts...
Exemples :





Résultat : Des cheveux gelés mais un sourire jusque là !
Exemple :

7 commentaires:

Magdeleine a dit…

Wahou ! Cela donne envie d'essayer le ski de fond, même si à la base... je préfère le ski de piste ! En tout cas, je commence le ski de fond à ma prochaine colo... mais je suppose que ce sera moins beau qu'au Canada !

Un bois ne brûle jamais seul. Qu'on se le dise.

Kitch Lolo a dit…

Je suis sûre que tu vas aimer ça, Magdeleine ! A la base aussi je préfère le ski de piste, mais le ski de fond a plein d'avantages : plus léger, dans de beaux endroits, moins cher... et plus forçant aussi !

Anonyme a dit…

Coucou,

Toujours aussi intéressant ton blog, je vois que le ski donne des ailes et surtout réchauffe !!!!

Moi aussi, je verrai bientôt la neige et les montagnes...

A bientôt
Bisous, bisous

marianne a dit…

C'est magnifique. Heureuse Laurène, quanta beata es ! Je vais essayer de bien regarder toutes ces photos de manière à rêver la nuit que je suis avec vous sur les pistes, pour me changer de mes livres, livres, livres et de toutes les dissertes qui vont avec...Ou alors je les imprime comme marque-pages !
Bisous, bon WE
m

Anonyme a dit…

Bonsoir Ma demoiselle, oui c'est bel et bien le FRAUG. Il va sans dire que nous ne pouvons pas vous faire confiance;un moment plus ou moins long sans surveillance et vous faites et laissez faire vraiment n'importe quoi à Fripouille. C'est une honte d'agir comme vous faites,espèce d'irresponsable,faire boire et laisser boire Fripouille la promener dans la neige sans lui mettre un manteau un bonnet et des gants ben!ben!ben!ben! pauvre de vous le Fraug est horrifié de la façon de faire que vous employez!!!
A quand les gros mots et les gestes obscènes pendant que vous y êtes hein à quand ?
Nous sommes déçus car un moment nous avons cru en vous mais !!!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir, c'est le BIZZ qui vous écrit après avoir reçu un mesage très alarmant de la part du FRAUG. Nous souhaitons vivement avoir des nouvelles du gentil moustique aperçu il y a bien longtemps sur ce blog et qui est une espèce en voie de disparition si elle vit encore au su des traitements que Fripouille La Grenouille subit chez vous.Merci de nous tenir informé. Le BIZZ ( Bureau d'Investigations Zélées des Zailés )

Kitch Lolo a dit…

Cher FRAUG, cher BIZZ, ne vous inquiétez pas. Vous avez une légère tendance à paniquer un peu trop vite ! Bientôt vous verrez comme je m'occupe bien de Fripouille et de Saint-Pathique !