mardi 2 décembre 2008

S'il y a des noix, l'hiver sera froid. (Proverbe français)

Ces temps-ci, on pourrait transformer le proverbe ci-dessus en "Si tu manges beaucoup de noix, tu seras parée pour l'hiver froid" ou en "Mange beaucoup de noix, ça te fera du gras pour le froid" ou encore en "Les noix, y'a pas à dire, c'est du bon gras, surtout avec du chocolat" !

Vous l'aurez compris, je me goinfre de noix, amandes, cajous, noisettes... enrobées ou non de chocolat. Faut bien que je me prépare à affronter les -20°C, non ? On en n'est pas encore là, mais l'hiver s'en vient doucement avec les premières neiges.


Quand je vois ça, je ne peux pas me retenir : même à 23 heures, je dois sortir rien que pour entendre à nouveau le "scriii, scriii" !

Il y en a une autre qui est toute excitée :


En attendant de pouvoir enfin étrenner mon équipement, je tente de nouvelles expériences :


A votre avis, c'est :

a) des cappuccinos méga crème
b) de la levure en formation
c) des restes de repas moisis

A bientôt !

7 commentaires:

Magdeleine a dit…

Laurène !! Comme je n'ai pas mis de commentaires depuis longtemps sur ton blog toujours aussi fantastique, je me rattrape maintenant en étant la première à t'écrire un mot !

Et donc pour moi, la photo est, bien sûr "Le Capuccino mega-crème", parce que je me demande bien ce que tu ferais avec des levures, vu que tu n'es pas en colo... Ou peut-être prépares-tu ton article sur les magadaléniennes reconstituées ? Mais non, non, connaissant tes talents culinaires, c'est forcément la réponse a !

(Quelle réponse argumentée, tu remarqueras ! ^^ Hihihi).

Voilà, bon, je te laisse, j'espère te voir sur MSN, j'ai des questions à te poser pour ton retour !

Je t'embrasse bien fort, prends soin de toi dans le grand froid !

Un bois ne brûle jamais seul. Qu'on se le dise.

Anonyme a dit…

Ah Ah! Laurène ne boit pas de café mais adore les viennoiseries et tous les gateaux... donc je dirais que c'est de la super levure!
Elles ont même l'air d'avoir des supers pouvoirs! Range les vite dans une brioche pour éviter qu'elles colonisent le monde entier!

Biz

Anonyme a dit…

Coucou,

Je comprends que tu ne résistes pas au "scriii scriii" de la neige, tu en as de la chance !!!!

Que c'est beau !!!!

Biz

Anonyme a dit…

Moi je dis que c'est de la levure québequoise !!
Réponse b, mademoiselle Smagghe, c'est mon dernier mot !
Bisous

Anonyme a dit…

Moi je suis d'accord aussi puour la levure!! genre levure de boulanger ou équivalent!!

c'est beau la neige!!!!! ça donne vraiment envie!! ici (à limoges) il a neigé mais rien de comparable, c'est ridicule quoi!! ça tiens même pas sur les trottoires!

Kitch Lolo a dit…

Youhou les amis ! Hé bien, c'était de la levure (québécoise) ! Le pain a bien gonflé, je vous assure !

Anonyme a dit…

moi je dis que c'est le cappucino bien sûr!!!et vive le scrii scrii sur la neige moi aussi j'aime ço!!!