mercredi 5 novembre 2008

Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse. (Thérèse Amiel)


Cher public, bienvenue à notre deuxième émission sur l'Halloween! Aujourd’hui, en exclusivité, nous recevons une invitée de choix, la sorcière Carabosse, qui a décidé aujourd’hui de nous avouer son ras-le-bol de cette fête qui la présente comme une mégère peu sympathique !

Présentateur : Carabosse, comment allez-vous ?

Carabosse : Mal, mon cher, très mal !

P : Quelle est la raison de ce mal-être ?

C : Ben, voyez-vous, les gens y se figurent que parce que je suis une sorcière, ben je suis vilaine, avec des verrues pis toute, mais c’est pas vrai d’abord ! Regardez ça, c’est dégueulasse ! On nous fait passer pour des croqueuses d’enfants et on trouve tous les prétextes pour faire n’importe quoi à l’Halloween ! Ils font la fête, vont dans des parcs d'attractions et se déguisent n'importe comment ! Si encore leurs costumes étaient recherchés, mais là, vous en conviendrez, y'a mieux non ?

P : Bah, elles ont fait un petit effort quand même non ?

C : Pis vous savez quoi ? Mon amie m’a rapporté que ses voisins du dessus avaient fait une fête spéciale : ils ont décoré leur appartement de toiles d’araignées, comme si chez nous c’était sale, et ils ont mangé des trucs immondes !

P : Ah oui ? Comme quoi, par exemple ?

C : Ben, ils ont mangé des doigts de sorcières dorés au four ! J’ai même une photo qui le prouve !


P : Oh, mais ça a l’air bon, ça ? C’est tout ce qu’ils ont mangé ?

C : Ah non non non, c’est pas tout ! Ils ont aussi mangé ça :

Ça :

Et ça :


Beeeeeeuuuurrrk !!! J'vous l'dis, ça me soulève le coeur !

P : Mais voyons donc ! Faut pas vous mettre dans des états pareils!

C : Ben si ! Pis en plus, ils avaient l'air contents d'eux hein ! Regardez :

Pis la pire, c'est celle-là ! Elle est complètement folle, elle ! Elle mange des os !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh attention !!!! Tu vas te décrocher la machoire ou pire te coincer l'os dans les dents !!

Unknown a dit…

Ouah t'as rencontré Carabosse. J'suis trop jalouse.
TU pourras lui demander un autographe pour moi ... ?
Bisous tièdes de Paris (il fait quand même 10°C ici !)