dimanche 24 août 2008

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part. (Alfred Hitchcock)


Il fait beau, il fait chaud, les roues de mes rollers tournent dans le vide et prennent la poussière... Une seule solution : les enfiler pour aller patiner le long du canal de Lachine !
Long de 14 kilomètres, il relie le Vieux-Port au lac Saint-Louis et traverse cinq arrondissements de Montréal.


Je suis partie du Vieux-Port, mais je suis arrivée je sais pas où ! Comme je n'avais pas de but, j'ai roulé, roulé, roulé... jusqu'à ce que mes pieds me brûlent ! Et j'ai découvert que les descentes à roller c'est parfois mieux que le ski !

Fripouille, jalouse de mon escapade, s'est exercée dans l'appartement. (Bonus : un bout de mon store en bois. Pour le voir en entier, il vous faudra répondre à la question suivante : qui a bien pu inventer la poutine ?)


Gros Becs tout le monde !

P.S : J'ai trouvé ça sur le mur du couloir... y'a vraiment des drôles de bibittes au Québec !

7 commentaires:

lucie a dit…

Si je ne m'abuse la poutine est un mélange de frites et de fromage fondu... bon et bien, je suppose que des belges venus en vacances au Québec avaient envie de manger des frites mais malheureusement elles n'avaient vraiment pas le même gout que dans leur cher pays, ils ont donc rajouté un peu de fromage pour cacher le gout bizarre.
Ou bien alors, je pense à une autre origine possible : frites-Mac Do-USA... on sait que les quebecois essayent au maxi de ne pas copier leur voisins américains. Et bien, en leur piquant les frites de MC Do, ils ont voulu les agrémenter avec une sauce tipique.
Je n'ai pas grandes idées... à vous autres amis bloggers !

Anonyme a dit…

Coucou,

Je ne sais absolument pas qui a pu inventer la poutine !!

Mais ce n'est pas grave car j'ai vu le bas du store en bois et je l'imagine bien

Bisous, bisous

Anonyme a dit…

je vais la faire elle est tellement facile et évidente. C'est Vladimir qui a fait la POUTINE; Vladimir POUTINE et c'est pour ça qu'elle est lourde à digérer

Anonyme a dit…

Bonsoir mademoiselle, le Fraug ne veut absolument pas que Fripouille fasse de la bibitte son repas. En effet vu la taille de l'engin, elle risque de s'étouffer. De plus il semblerait que cette bibitte fait partie des dardards espèce en voie d'extinction. Nous allons d'ailleurs alerter le BIZZ (Bureau d'Investigations Zélées des Zailées) afin qu'il enquête.Nous vous tiendrons informer

Claire a dit…

Trop beaux les rollers !!!

Kitch Lolo a dit…

Waouh ! J'admire votre imagination florissante !! Continuez, continuez...

En ce qui concerne cette magnifique bibitte, j'ai en effet reçu la visite d'un agent du BIZZ, mais il avait l'air tellement bizzzzzzzarre que je ne l'ai pas laissé rentrer chez nous !

Julie a dit…

haha moi je suis d'accord avec anonyme qui dit que c'est Vladimir qui a inventé la poutine!!

et bien sinon elle a l'air belle la vie au Québec!!