lundi 18 août 2008

Accomplir une révolution, c'est faire un tour complet sur soi-même, autant dire revenir au point de départ. (Claude Frisoni)

Ayé, me voilà de retour au Québec ! L'expérience des 50 kilos de bagages à porter toute seule m'a appris une chose : plus jamais ça !

Heureusement, après ces péripéties, mon coloc m'attendait pour m'aider à poser tout ce barda dans mon nouvel appart. Adieu le Plateau, Ciao la Petite Italie ! Un quartier très chouette à deux pas du Marché Jean-Talon et de nombreuses épiceries débordantes de bonnes choses ! (qui a dit "quelle gourmande" ?)

Je me trouve ainsi à une courte - et très appréciable - distance des douceurs italiennes : panettone, pasta, amaretti, pesto, grissini... Miam mioum ! (qui a dit "non mais vraiment quelle gourmande" ?)

Là où je crèche :

Ma rue :


Des photos de l'intérieur bientôt ! En attendant, un jeu : retrouvez Fripouille parmi ses nouvelles copines...


Et pour finir, la météo. Je n'aurais qu'une chose à dire : la pluie à Montréal, c'est pas du chiqué ! Vous voulez être trempé comme une soupe et peser 2 kilos de plus ? Rien de plus simple : rester 3 minutes dehors (sous un parapluie !)...

Et vous, comment ça va ?

5 commentaires:

lucie a dit…

Trop facile !! Fripouille elle est unique ! C'est la deuxième en partant de la gauche... Attend tu ne vas pas croire que je pourrais la confondre avec tes mastodontes de grenouilles vertes fluos... D'ailleurs elle me font un peu peur, elle ne va pas se faire écraser Fripouillette ? ni délaissée ? ni relarguée au rang de la plus petite des grenouilles donc inintéressante ... je veille au grain !

Anonyme a dit…

Bonsoir Mademoiselle,eh oui le FRAUG est de retour aussi après des vacances studieuses.Nous voyons que nous allons avoir du boulot. Vraiment le canada fait tout comme Big Brother.D'abord le dollar canadien mais aussi les obèses;il n'ya qu'à voir la grenouille de gauche.Elle a été élevée aux moustiques et mouches clonées ou alors aux hamburgers;à moins qu'elle soit GOLIATH ? Si c'est le cas attention à Fripouille et aux autres copines; elles risquent de servir de desserts.Dites de notre part au propriétaire de ce monstre qu'il est inconscient de laisser une grenouille comme ça;elle va vous faire un arrêt cardiaque si il continue à la nourrir de cette façon.Attention nous avons les photos. A bon entendeur Salut

Magdeleine a dit…

Ravie de te lire de nouveau sur ton blog - j'espère que tu vas continuer à le mettre à jour régulièrement, car il m'accompagnera toute l'année. Et puis cette année, je viens à Montréal ! C'est décidé ! En janvier-février, je n'ai pas encore décidé. Mais j'espère bien te voir puisque nous ne nous étions pas vues cet été...
A très vite !

Un bois ne brûle jamais seul. Qu'on se le dise.

Raphaël a dit…

Bon nouveau départ québécois ! Prends soin de Fripouille!

Julie a dit…

Coucou!!
Whao!! la petite italie! jolie quartier! je vois que tu t'y plais! et puis effectivement côté bouffe ça doit être le rêve!
En même temps à Montréal où trouver un quartier sans bouffe? je crois que ou qu'on aille on est bien servie!

C'est quand que tu nous met une photo de Simon???????

des becs!!