jeudi 6 août 2009

Bonjour les amis !!

Mille excuses pour le retard !! J'avais vraiment pas le temps de mettre des photos, mais je peux enfin me poser un peu et essayer de rattraper le retard. J'espère que vous venez encore sur le blog !

A très bientôt pour d'autres billets, c'est promis ! Et pour commencer, la suite de mon voyage à San Francisco.


Mercredi 29 juillet

Itinéraire : San Francisco - Muir Woods - San Francisco

Lieux visités : forêt de Muir Woods, creux des troncs d'arbres, quartier chinois.

Résumé de la journée : Robert a un truck. On veut aller voir les sequoias géants. Tiens, si on y allait ? Hop, entassés dans le truck, nous voilà partis pour ce parc aux arbres gigantesques. Nous nous promenons gaiement dans la forêt et au détour d'un chemin, nous apercevons un aigle. A un autre, des centaines de coccinelles. Et à un dernier, des biches.
De retour à San Francisco, nous partons explorer le quartier chinois. Et enfin, de retour à l'auberge, fidèle à moi-même, je fais des crèpes.

En images :

Voilà les Redwood (sequoias) : ils rentrent difficilement dans le cadre...


Un sequoia vu d'en bas


On se sent un peu petits...


Une usine à coccinelles !


Le fog n'est jamais bien loin


Je suis minuscule !


De retour à San Francisco, en route pour le quartier chinois


Les singes de la sagesse et une pas sage


Les lanternes - qui ne s'allument malheureusement pas !


Anecdote du jour : Robert avait un CD de Gainsbourg dans sa voiture. C'est ainsi qu'il a passé le reste de la journée à apprendre à prononcer correctement les paroles de "La Javanaise".

Jeudi 30 juillet

Itinéraire : Quartier Mission - Twin Peaks - Haight Ashbury

Lieux visités : Ruelles du quartier Mission, nombreuses friperies, collines, brouillard.

Résumé de la journée : Le matin, Robert, Liz et moi décidons d'aller dans le quartier Mission, réputé pour ses belles murales. Le quartier n'est pas franchement beau, mais les peintures valent le coup d'oeil ! Nous partons ensuite pour les Twin Peaks, où, dit-on, nous attend une magnifique vue... mais c'est sans compter sur le fog ! Après avoir grimpé pendant presque une heure, on ne voit strictement rien ! Mais c'est très drôle, parce qu'il y a tellement de vent qu'on risque de s'envoler. La vue se dégage tandis que l'on redescend vers le quartier Haight Ashbury. Nous testons plusieurs friperies, où on peut dénicher de véritables trésors ! Il y a vraiment de tout là-dedans : sacs, chaussures, fringues, lunettes de soleil ! Et niveau imprimés, il y a de tout aussi : fleurs jaune fluo, vert pétant à rayures, fourrure rose... Il y a de quoi se trouver des déguisements !
On rentre ensuite à pied jusqu'à l'auberge, direction : nos lits !

En images :

Les murales du quartier Mission


Pas mal, non ?


La magnifique vue depuis Twin Peaks


Yahooooo !


Ah ! Ca se dégage...


Anecdote du jour :
Dans le quartier Haight Ashbury (le berceau du mouvement hippie), on a rencontré deux vieux hippies (des vrais de vrais). Ils nous ont salué en disant : "Peace !". Véridique !


Vendredi 31 juillet

Itinéraire : Quartier japonais - Alamo Square - Université de Berkeley - Napa

Lieux visités : Boutiques de papiers origami, Painted Ladies, camion de Robert, bibliothèque de l'université Berkeley.

Résumé de la journée : Avec Liz, nous partons visiter le quartier japonais, tout près de notre auberge. Nous découvrons une exposition d'origami très impressionnante. (comme par exemple, un Wall-E, réalisé avec une seule feuille de papier, et sans aucune goutte de colle et zéro coup de ciseaux !).
On va ensuite voir les fameuses Painted Ladies (vous savez, les maisons toutes colorées que l'on voit dans la série "La fête à la maison"... ou dans "Madame Doubtfire" ?? Ben, c'est celles-là).
Nous rejoignons ensuite Robert, qui nous emmène (merci Robert !) visiter l'université Berkeley. Première surprise : il n'y a plus de brouillard, il fait beau, il fait chaud. Bon, la voilà la Californie !!
Deuxième surprise : "C'est vraiment comme dans les films les universités américaines !" Il y a les maisons des confréries, des bâtiments gigantesques, des étudiants partout qui étudient dans l'herbe...
Notre visite terminée, on décide de faire le tour de la baie en voiture, ce qui nous permet de voir de loin les vignobles de la vallée de Napa et de Sonoma.
On se rend ensuite au Seal Rock, pour tremper de nouveau nos pieds dans le Pacifique. C'est toujours aussi froid mais toujours aussi chouette !

En images :

Wall-E en origami


Un des pompiers nous a fait coucou !


Les Painted Ladies


Un des nombreux bâtiments de l'université Berkeley


La bibliothèque (avec à l'intérieur les salles de lecture avec les lampes de bureau super chic)


Les journaux en format géant


C'est pas si grand que ça, San Francisco...


Des vignes


Dès qu'on revient sur San Francisco, le fog est là !


Seal Rock (Seal veut dire phoque, mais on n'en a pas vu)


Avec le manteau, mais les pieds nus !


Mes amies sont venues me faire un petit bonjour


Anecdote du jour : Pendant qu'on se promène dans l'université, deux personnes nous ont pris pour des étudiants. Bon, on devait pas avoir des têtes de touristes...


1 commentaire:

Julie a dit…

Yeah!! merci pour les photos!! et les petits récits toujours supers!!! je les avait eu en direct live mais par écrit c'est bien aussi!!! parce que : quel style!!!

heyyy! tu sais quoi? tu pourrais te lancer auteur jeunesse non? c'est pas une bonne idée? en plus t'as déjà une fane : moi! allez courage! il faut bien quelqu'un pour remplacer Marie-Aude!!